Transparence sur la situation financière de Tournan

Publié le par Laurent Gautier

En décembre dernier, j'interrogeais Monsieur le Maire sur le fait que nous n'avions aucune indication, orientation, précision sur la situation financière de notre commune.

Lors de la préparation du budget de notre commune pour cette année, le message du Maire de Tournan était : ne vous inquiétez pas, nous voulons mettre en place de nouveaux outils de contrôle des dépenses, nous devions être associés à ces travaux...

Monsieur le Maire nous promettais alors la tenue de séances de travail sur les finances après le vote du budget, mais il est navrant de constater que rien n'a été mis en oeuvre.

Monsieur le Maire a organisé une commission finance en préparation du conseil municipal du 12 juin, mais toujours rien à l'ordre du jour. Aussi nous n'avons pas souhaité y participer pour ne pas cautionner ces méthodes.

Je demanderai à Monsieur le Maire au cours du Conseil si les promesses faites n'avaient que pour seul objet de nous empêcher de dire que sa majorité était incapable de nous présenter un budget trois jours avant le vote en conseil municipal ? De dénoncer le fait que nous ayons participé à deux commissions des finances qui n'auront servi à rien car l'équipe municipale ne pouvait présenter aucun chiffre ! Le fait que l'équipe en place n'était pas alors en mesure de répondre aux questions simples posées sur le budget communal !

Nous avions alors souhaité nous placer dans une attitude positive, fort des promesses de travail partagé sur les finances communales sur lesquelles nous avions manifesté notre accord, c'est d'ailleurs ce que nous demandons depuis fort longtemps.

Et de façon plus générale, concernant les commissions, j'interrogerai Monsieur le Maire pour savoir s'il entend leur donner un véritable sens et ne pas se moquer de celles et ceux qui prennent du temps pour y participer en tenant ses promesses, en prenant en compte leurs conclusions et en permettant des compte-rendus conformes à ce qui y est dit ?

Publié dans laurent-gautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article