C'est fait : Tournan a un nouveau Maire !

Publié le par Laurent Gautier

Ce mardi soir Monsieur Marchal a été élu Maire de Tournan.

Madame Rolling, première adjointe à l'enfance ; Monsieur Tornotti, deuxième adjoint à l'urbanisme, la prévention, le plan de circulation ; Madame Massieux, troisième adjointe au social, logement, emploi ; Monsieur Devy, quatrième adjoint à la culture et à la jeunesse ; Monsieur Vaussoué, cinquième adjoint aux sports et à l'animation des manifestations (sic !) ; Monsieur Tartainville, sixième adjoint à la vie associative et aux affaires générales ; Monsieur Soyet, septième adjoint à la sécurité (incendie/risques), aux relations avec les commerçants et le conseil des sages.

La démission de Monsieur Barret pour raison de santé, m'a amené dans un premier temps à ne faire aucun commentaire, sinon à souhaiter à l'homme bon courage. J'ai été frappé ce soir que ni le nouveau Maire élu, ni les adjoints élus n'aient cru bon devoir saluer le désormais ancien Maire. Il n'y a que moi (!) moi qui ai salué l'homme public avec qui je ne partageais pas les même options, ni la même conception de la vie publique, mais qui mérite après 12 années dédiées à la vie publique d'être au minimum cité dans ces moments.

L'unité de façade de la 'majorité' municipale de ce soir cachait mal des plaies encore béhantes. Il est évident que les dissentions d'hiers ne peuvent s'évacuer si facilement...

Les citoyens s'intéressent à la vie de leur commune, le très nombreux public présent le démontre et s'intéresse donc aux orientations de chacun de ceux qui sont en responsabilité.

Cette attente concerne des sujets importants pour notre vie quotidienne, urbanisme, plan de circulation, enfance, scolaire, environnement..... quelle stratégie financière permettant de porter des projets en respectant les contribuables ?

Le mieux aurait été d'élaborer ces réponses en prenant en compte les attentes des Tourananaises et des Tournanais. Mais l'équipe municipale (qui est en place depuis près de 12 ans !) s'est pour le moins coupée de ces réalités locales et n'a jamais jugée nécessaire de consulter les Tournanais, notamment au moment de l'élaboration et du vote du budget. C'est une demande que je reformule pourtant chaque annnée depuis le début de ce mandat.

Alors si l'on veut que le temps qui reste jusqu'aux prochaines élections municipales serve à quelque chose, il est nécessaire de prendre des mesures concrêtes et rapidement.

Les échéances de 2008 permettront de se positionner sur le projet pour notre commune pour les six années qui suivront. Je prendrai toutes mes responsabilités dans cette étape décisive pour l'avenir de notre commune. Je serai présent, avec mes amis et toutes les Tournanaises et les Tournanais qui souhaitent travailler dans l'intérêt général pour porter un projet pour mieux vivre ensemble à Tournan.

D'ors et déjà, je vous invite à nous rejoindre pour ensemble préparer dans les meilleures conditions cette étape importante de la vie de notre commune. Les enjeux sont importants, les attentes sont fortes, les équipes doivent être renouvellées, la proximité doit devenir une réalité...

N'hésitez pas à prendre contact : gautiertournan@aol.com

Publié dans laurent-gautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article