Election du Maire de Tournan J-4

Publié le par Laurent Gautier

Le 10 octobre prochain, 'on' élit le nouveau Maire de Tournan !

Suite à la démission de M. Barret, qui a été Maire de Tournan de 1995 au 30 septembre 2006, (soit plus de 11 ans) une élection va être organisée pour élire son successeur.

Comment cela va t-il se passer ?  Les Tournanaises et les Tournanais vont-ils être consultés, associés ?  En fait, l'élection du nouveau Maire aura lieu suite à un vote des conseillers municipaux de Tournan (29 conseillers). Un conseil municipal est convoqué le 10 octobre prochain à 20h30 à la mairie de Tournan. Cette séance est publique et vous pouvez y assister !

Mais au delà du 'casting', en effet, d'après les déclarations intempestives des uns et les semis révélations des autres, il semble qu'il y ait QUATRE candidats potentiels au sein de l'actuelle majorité municipale. Les jours qui nous séparent du vote vont très certainement réduire le nombre de prétendants...  Si le choix et le débat sont une bonne chose, encore faudrait-il que véritable choix il y ait et que débat il y eut !  Est-il utile de rappeler que les dernières élections municipales (donc vote des Tournanaises et des Tournanaiis) ont eu lieu en 2001 !

Qu'elles sont les idées, les projets défendus par ces candidats virtuels ?  Quels sont leurs positions sur les sujets importants pour notre commune à court et moyen terme ?  Quels sont leurs projets pour préparer l'avenir de Tournan ?  De tout cela, il n'est pas question. Quand on a observé le fonctionnement de l'actuelle 'majorité municipale' on se rend compte que depuis quelques mois des voix commencent à jouer une musique personnelle, se positionnant pour 'prendre la place' laissée vacante par M. Barret.

Ce sont pourtant ces mêmes personnes qui appartiennent à l'équipe municipale depuis plus de 11 ans et que l'on a jamais entendu, ne serait ce qu'émettre un signe de réprobation (quand par exemple au lendemain des élections de 2001, les impôts ont été augmenté de plus de 22% jettant au fossé les promesses électorales ; quand il y a eu la suppression des bons scolaires...), ne serait ce que défendre des priorités d'action et des projets (par exemple aucune proposition d'étude ou de réalisation d'une maison de l'enfance soumise au conseil municipal, aucune proposition faite au conseil municipal pour améliorer l'accueil des enfants - centre de loisirs, garde d'enfants ; aucune suite au contrat local de sécurité dont j'ai demandé et soutenu la mise en place à maintes reprises ; aucune mise en place concernant un contrat éducatif local malgré les effets d'annonce ; un flou et un vide abyssale concernant l'aménagement du centre ville : - plan de circulation - aménagement de l'îlot du foyer rural ...).

Alors, une fois de plus, une occasion de prendre en compte les besoins et de consulter les Tournanaises et les Tournanais va être manquée. Une fois de plus, ils vont décider entre eux (mais il faudra compter avec nous ! ...).

Vous pouvez compter sur moi et sur mes amis du groupe des élus d'ensemble pour Tournan pour être actifs lors de ce conseil. Pour poser les enjeux pour notre commune (et j'y reviendrai avant mardi prochain). Et pour préparer l'avenir, et notamment les prochaines échéances municipales de 2008, et cette fois ci le vote des Tournanaises et des Tournanais.

 

Publié dans laurent-gautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci, les encouragements font toujours du bien !  Et n\\\'hésitez pas à venir régulièrement, à déposer vos commentaires et à prendre contact, plus nous serons nombreux, plus le changement est possible ! ...
Répondre
U
Simplement Bravo
Répondre