Urgence à Couperin

Publié le par Laurent Gautier

Une situation préoccupante

Le 9 septembre dernier se tenait la journée d'inscription pour les activités musicales du Conservatoire Couperin. Usagers, parents, musiciens, élus... nous sommes choqués d'apprendre que le Syndicat Intercommunal, présidé par le Maire-adjoint à la culture de Tournan-en-Brie, a décidé d'inscrire à son ordre du jour la modification du mode de rémunération des enseignants du Conservatoire.

Cela entraînerait une baisse d'environ 20 % des rémunérations des enseignants.

Tant l'annonce brutale à la rentrée, que l'absence de recherche de solutions d'accompagnement (le conseil municipal de Tournan n'a pas été saisi de ce dossier) nous paraissent ahurissantes.

Outre l'aspect concernant les salariés (quelle réaction auriez-vous si on vous annonçait que votre rémunération allait être diminuée sans délai de 20 % ?), quelles seraient les conséquences de l'application de cette mesure ?

Stabilité des professeurs de musique ?

Conséquences sur le projet et l'implication dans les animations locales ?

Pour ces raisons, nous demandons ouvertement de surseoir à cette mesure, la mise en place immédiate de discussions pour analyser cette situation, trouver des solutions pour maintenir la qualité de l'enseignement et du projet.

Nous sommes disponibles et également attentifs à la recherche de pistes permettant d'élargir l'accès à ces enseignements.

Lundi 18 septembre devrait se tenir le comité syndical devant décider sur ce dossier.

Publié dans laurent-gautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article